Les Justes








CATÉGORIE : Tout publicLIEU : Théâtre Darius Milhaud 01 42 01 92 26

DATE : Du 4 novembre 2019 au 22 janvier 2020

HORAIRES : Les mardis du 4 novembre au 10 décembre et samedi 7 décembre 2019 à 21h00 + mercredis 8, 15 et 22 janvier 2020 à 21h00

Durée du spectacle : 1h40






AUTEUR : Albert Camus
METTEUR EN SCÈNE : Mickael Disparti



1er rôle Féminin
Marion Roy

2nd rôle Féminin
Emilie Berry

2nd rôle Masculin
Johann Coste

2nd rôle masculin
Cedric Vieira

2nd rôle masculin
Mickael Disparti


Résumé de la pièce

1905 – Russie. Un attentat contre le Grand-duc, en réponse à la tyrannie dont souffre le peuple, se prépare. Nous suivons les rapports de forces entre Dora, Voinov, Stepan, Annenkov et kaliayev. Ces terroristes révolutionnaires russes veulent se battre pour l’amour, la justice et l’honneur. Ils se battent pour la vie.
Durant la pièce vous serez plongés dans le quotidien de cinq terroristes révolutionnaires : L’excitation, les certitudes, les joies mais aussi les doutes, les peurs qui accompagnent chacun dans la préparation d’un acte aussi violent qu’un attentat. Comment des personnes, comme vous et moi, basculent et deviennent-ils des terroristes ?
Les Justes écrit par Albert Camus en 1949 est une pièce profondément engagée, un des chef-d’œuvres de la littérature contemporaine.
La compagnie Du carreau de la fenêtre, on voit le monde Entier ! propose une mise en scène originale mêlant chant, théâtre et mouvement, tout en respectant l’œuvre de l’auteur.

Lieu de représentation

Théâtre Darius Milhaud