Des histoires plein les placards


CATÉGORIE : SEUL EN SCÈNELIEU : La Petite Loge Pour réserver – 01 42 82 13 13 ou 06 99 49 42 82

DATE : Du 6 janvier au 31 mars 2019 (relâches les 17/02 et 17/03)

HORAIRES : Le dimanche à 17h

Durée du spectacle : 1h10


AUTEUR : Berengère Julian

MISE EN SCÈNE : Bérengère Julian


1ER RÔLE FÉMININ
Bérengère JULIAN


Résumé de la pièce

Rien ne va plus dans le placard de Papouille, une conteuse musicienne des plus étranges ! Embarquez pour un voyage au fin fond de l’imaginaire !
Fée ou pirate, fainéant ou grincheux, sorcière ou monstre, jongleuse ou musicienne rock’n’roll, en calèche ou en vaisseau spatiale, la mystérieuse Papouille a plus d’une seule identité !
Son métier ? raconter, jouer et chanter des histoires : chaque soir, avec ses instruments et son crayon noir, elle s’enferme dans son placard et compose l’un des plus beaux contes.
Mais voilà, Tout bascule quand elle retrouve les pages de sa dernière histoire grignotées par Gribouille, le rat qui farfouille ! Elle demande alors l’aide des petits et grands enfants : avec leurs idées et leurs rêves, elle improvisera, jouera et chantera une histoire unique dont ils se souviendront.
Un vrai voyage musical et pédagogique pour petits et grands dans l’univers des contes et de la comédie musicale. Ce spectacle ludique et participatif mélange avec humour et poésie le théâtre, l’improvisation, le conte, la musique et le chant. Avec Papouille qui a plus d’un tour dans son sac, découvrez une nouvelle façon d’inventer et de raconter des histoires, des conseils pour créer vous-mêmes les vôtres, des chansons à reproduire ainsi que de drôles d’instruments !
Spectacle participatif et addictif pour petits, grands et très grands : Papouille saura jongler avec les idées toutes mignonnes des petits et celles toutes farfelues des plus grands ! D’ailleurs, les plus téméraires pourront même monter sur scène…


Bande annonce


Lieu de représentation

La Petite Loge