La charte d’affiliation – saison 2017-2018

ART 1 : Tout théâtre désireux de s’affilier aux P’tits Molières doit avoir la jauge de sa salle principale inférieure ou égale à 150 places.

ART 2 : Tout théâtre désireux de s’affilier aux P’tits Molières se doit de respecter la charte d’attribution, la charte d’affiliation ainsi que les statuts de l’association LES P’TITS MOLIERES.

ART 3 : Tout théâtre désireux de s’affilier aux P’tits Molières doit auditionner tous les spectacles susceptibles d’être programmés.

ART 4 : Tout théâtre désireux de s’affilier aux P’tits Molières doit obligatoirement détenir les licences de catégories 1 et 3.

ART 5 : Tout théâtre désireux de s’affilier aux P’tits Molières doit respecter la réglementation en vigueur sur la sécurité de lieux de spectacles.

ART 6 : Tout théâtre affilié aux P’tits Molières doit systématiquement et obligatoirement préciser sur les supports de communication suivant (site internet, vitrine et newsletter) son affiliation aux P’TITS MOLIERES en apposant le logo des P’TITS MOLIERES sans en détacher le slogan « PARCE QUE DANS LES PETITES SALLES IL Y A AUSSI DE GRANDS SPECTACLES ».

Le théâtre s’engage également à en informer les compagnies pour ajout des mentions nécessaires sur les supports de communication des spectacles rendus éligibles.

ART 7 : Tout théâtre affilié aux P’tits Molières peut devenir partenaire en offrant un prix à un ou plusieurs spectacles élus, à la condition de n’en tirer aucune contrepartie financière. Dans le cadre d’une programmation, celle‐ci s’effectuera sans partage de recette ni minimum garanti.

ART 8 : Seul le conseil d’administration de l’association LES P’TITS MOLIERES a le pouvoir de décision sur la remise des prix de la cérémonie, que ces dotations proviennent des partenaires ou des théâtres affiliés. Celui‐ci aura en charge d’établir une cohérence entre le prix décerné et la catégorie de la distinction.

ART 9 : Tout théâtre affilié aux P’tits Molières doit, concernant chaque spectacle éligible, faire bénéficier d’une place gratuite aux membres du jury ainsi qu’une place à tarif préférentiel à la personne accompagnant un membre du jury des P’TITS MOLIERES. Par tarif préférentiel, nous entendons à minima le tarif préférentiel accordé par le théâtre (tarif chômeur, invalide, groupe, etc.).

ART 10 : Tout théâtre affilié aux P’tits Molières doit, sur toute sa programmation de saison, pouvoir faire bénéficier d’une place à tarif préférentiel toute personne ayant acheté une place plein tarif dans un autre théâtre affilié aux P’tits Molières. Par tarif préférentiel, nous entendons à minima le tarif préférentiel accordé par le théâtre (tarif chômeur, invalide, groupe, etc.).

ART 11 : Tout théâtre affilié aux P’tits Molières doit accepter la carte d’abonnement P’tits Molières et accorder le tarif préférentiel au titulaire de cette carte sur l’ensemble des spectacles programmés par le dit théâtre. Par tarif préférentiel, nous entendons à minima le tarif préférentiel accordé par le théâtre (tarif chômeur, invalide, groupe, etc.).

ART 12 : Tout théâtre affilié aux P’tits Molières doit être à jour de sa cotisation pour la saison en cours au plus tard au 31 décembre de l’année ouvrant la saison. La cotisation est fixée à 250 euros.

ART 13 : Les demandes d’affiliation sont étudiées et validées par le bureau des P’tits Molières. L’affiliation est prolongée d’année en année par tacite reconduction à condition du paiement de la cotisation qui vaut acceptation des chartes pour la saison en cours. Le bureau pourra décider la rupture d’affiliation pour non respect des conditions requises ou pour nuisance à l’image de l’association.